Mélodie en sous-sol
3 juin 2016
Le Médiateur National des Avocats
30 août 2016

Notre profession communique.


Découvrez la campagne « Jamais sans mon avocat »

Le Conseil National des Barreaux lance une nouvelle campagne de communication pour promouvoir la profession d’avocat : 8 films d’environ une minute chacun pour découvrir les compétences des avocats "en conseil comme en défense et l’étendue de leurs services".

Une web-série pour en finir avec l’image faussée des avocats...

Cette première série lancée en presse écrite et en TV sera diffusée toute l’année sur le web.

Articulée autour d’un personnage central, Lola, jeune femme active et pétillante, la web série inscrit résolument l’avocat dans le quotidien des Français : « nous avons souhaité consacrer chaque épisode à un cas de figure différent, auquel particuliers, chefs d’entreprise, collectivités ou associations peuvent être confrontés de manière courante », affirme Michèle Tisseyre, présidente de la commission Communication du CNB.

Le lancement de la web-série s'accompagne également de la mise en ligne d'un nouveau site grand public, www.avocat.fr. Ce site permettra de vous renseigner sur les thématiques juridiques abordées dans chacun des épisodes
banniere_web_336x280
Cette web série met en lumière le rôle de l'avocat qui accompagne les acteurs de la vie économique pour éviter ou tout du moins mieux résoudre les conflits. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi de relayer cette campagne.

Un avocat est en effet là tout autant pour anticiper et prévenir les risques que vous défendre au prétoire ou en rédigeant un protocole transactionnel sécurisant une situation.

C'est en tout cas comme cela que je vois et pratique ma profession.
Pour Lola, je lui serai néanmoins de meilleurs conseils en garantie automobile qu'en montage de Société pour son food truck.

Et si je suis comme Lola passionnée de cuisine, c'est de l'autre coté de l'assiette (et ça ressemble d'avantage à de la gourmandise...).

A chacun ses compétences et ses spécialités.

Accédez aux autres spots : www.avocat.fr